lundi 27 septembre 2010

Âmes d'enfants sans amour.



Il n'est personne sans âme
Là n'est rien d'infâme
Où la démocratie s'enflamme
Au pays des profanes
Quand l'Etat se proclame
Au nom de l'amalgame
De la fleur qui fane
Mais où nul ne flâne
Avec la puissance qui diffame.

Nous ne sommes que des enfants
Sans le sourire reluisant
Dans notre jeune élan
Où meurent tant de talents
À jamais perdu dans le néant
Chez les lapereaux trébuchants
Que sèment les géants
Là où sifflent les chants
Et la force de notre sang ardent.

Mais qu'est-ce que l'amour ?
Du centre vers les contours
Parmi tous ces discours
Sans inciter au détour
Qui sèment tant de bons jours
À l'ombre de cette tour
Qui tant de fois en plein jour
Nous demande un toujours
Perdu dans ce carrefour.


- Posted by Jérémy Van Beneden

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire